Papier filtrant ou filtre non tissé pour la filtration industrielle

Gamme de filtres intissés, non tissés pour la filtration des émulsions en base aqueuse et huiles de coupe ou des huiles alimentaires

Spécialistes des médias filtrants tissés et non-tissés, K2Tex a sélectionné une gamme de produits adaptés aux exigences et spécificités des process de la filtration industrielle liquide.

Les papiers filtrants en rouleau ou en pièce sont des produits utilisés dans le domaine de la filtration des liquides et éventuellement la filtration d’air. Ils sont particulièrement adaptés à la filtration de rejet. Il existe une très grande diversité de fibres et de résistances mécaniques. Ils ne sont généralement pas recyclables mais les fibres standard sont peu onéreuses.

K2Tex utilise des matières premières de qualité supérieure dans des matériaux comme le polyester, le polypropylène, la viscose… pour répondre aux demandes des secteurs industriels, mécanique, agroalimentaire, chimique, environnemental…

Le choix d’un papier filtrant est la décision d’un spécialiste, afin d’obtenir la meilleure qualité de filtration et répondre aux problèmes de consommation optimisée, compatibilité chimique, prix…

Pour télécharger le fichier, veuillez remplir le formulaire suivant:

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au fichier:

Brochure des papiers filtrants pdf-download (2.6 M)

Fermer la fenêtre

papier-filtrant2

Dimensions

Les rouleaux de non tissés et intissés sont disponibles :
• à partir de 200 mm et jusqu’à plus de 3000 mm de large
• jusqu’à 1000 m de longueur sans raccord

K2Tex découpe sur mesure toutes les dimensions dans un délai court.

Les rouleaux en dimensions courantes (500, 700 et 1000 mm de large) sont disponibles sur stock.

K2Tex découpe sur mesure les rouleaux de papier filtrant dans des délais très courts. Ces rouleaux de média filtrant  sont disponibles en dimensions courantes 500, 700, 1000 mm de large sur stock.

La gamme K2Tec

K2Tex a une large gamme de matériaux disponibles (polypropylène, polyester, polyamide, viscose et compositions mixtes), fabriqués selon différentes technologies (drylaid, spunlace, spunbonded, aiguilletage, meltblown…).
K2Tex aide ses clients à déterminer le papier filtrant le plus approprié en termes de qualité de filtration, perméabilité, résistance mécanique, coût… en fonction des spécificités de chaque process.

VISCOSE

viscose

La viscose est un non tissé historiquement très utilisé pour l’usinage pour la filtration de l’huile  de coupe et d’émulsion. C’est un papier filtrant qui a de nombreux avantages, grande perméabilité, régularité de filtration des huiles, bonne tenue mécanique. Ce non tissé accepte toutes les viscosités, tant pour les huiles de coupe au haute viscosité que pour les émulsions à basse viscosité.

 

POLYESTER

polyester

Ce média filtrant non tissé était utilisé à l’origine pour sa capacité de résistance mécanique dans les milieux aqueux tels que les émulsions d’usinage. Ses qualités de filtration et surtout sa grande résistance mécanique sont également utilisées dans les rejets ou dans la filtration de  process industriel.

 

Médias filtrants
de la gamme HF

gammeHF

Les médias filtrants de la gamme HF sont des produits développés pour les filtres à pression et les cartouches filtrantes plissées ou lisses. Il sont généralement en polyprolylène mais peuvent aussi être faits en multicouche.

 

Intissé
VISCOSE POLYESTER

viscose-polyester

Ce non tissé est un produit également très utilisé pour la filtration des fluides d’usinage ou les rejets de process industriel. Il combine la capacité de filtration du fluide avec une résistance mécanique accrue.

 

Intissé
POLYESTER ÉCONOMIQUE

polyester-economique

Cet intissé a été développé pour répondre à une problématique de prix. Il est moins homogène dans sa texture mais suffit amplement pour les opérations d’usinage classiques comme tournage, fraisage, ou les opérations à gros enlèvement de matière. Il a une grande résistance au poinçonnement et à la déchirure.

 

Médias
MULTI COUCHES

multi-couches

Les médias multicouches sont des  produits réservés à la filtration en profondeur avec des seuils de filtration très bas, inferieurs à 10 microns.

 

Non tissé
POLYPROPYLÈNE

polypropylene

Le non tissé polypropylène est un intissé très économique. Il a de bonnes capacités de filtration et de résistance; de plus, dans les opérations d’usinage acier ou inox, il résiste bien aux coupures des copeaux. Dans les opérations de filtration industrielle de process, il bénéficie d’une large compatibilité chimique

 

Papier filtrant
POLYESTER AIGUILLÈTE

polyester-aiguillete

Ce media filtrant est largement utilisé  pour la filtration industrielle fine. Son seuil de filtration très bas et sa grande perméabilité lui permettent de filtrer au mieux les opérations de rodage, affutage ou d’usinage fin.

 

Médias Type PRS

type-PRS

Les médias type PRS sont des medias filtrants à l’origine développés pour l’air que l’on utilise parfois en médias filtrants de profondeur pour les applications de filtration liquide industrielle grossière ou sur les produits particulièrement colmatants.

 

Applications

Le filtre gravitaire

Le filtre gravitaire K2Tex pour la filtration industrielle permet l’écoulement du fluide par la simple gravité ; papiers filtrants perméables. Structure homogène pour éviter les surconsommations et garantir la qualité de filtration.

La filtration par gravité est destinée aux installations de filtration individuelle ou installations centralisées des fluides de procédés ou effluents.

Le filtre hydrostatique tambour rotatif

La filtration sous pression naturelle du liquide (colonne hydrostatique) : papier filtrant favorisant le rapport perméabilité / solidité / qualité de filtration.

Le filtre à pression

Le filtre à pression K2Tex favorise un écoulement du fluide par pression sur le média filtrant assurant ainsi une qualité de filtration et de résistance mécanique.

Le filtre dépression

Avec le filtre dépression, l’écoulement du fluide par aspiration sous le média filtrant papier filtrant assure une qualité de filtration industrielle, résistante et une stabilité mécanique, spécialement sur les grandes largeurs (1300mm, 1800mm, 2300mm…).

K2Tex vous garantit une grande efficacité de filtration et l’optimisation de la durée de vie de vos huiles de coupe.

Exemples d’applications

Usinage

K2TEX-PAGE_papiers-filtrant-01_03

Traitement des déchets

K2TEX-PAGE_papiers-filtrant-01_12

Filtre pour alimentaire

K2TEX-PAGE_papiers-filtrant-01_18

Affutage

K2TEX-PAGE_papiers-filtrant-01_03-02

Rectification

K2TEX-PAGE_papiers-filtrant-01_12-05

Filtre à air

K2TEX-PAGE_papiers-filtrant-01_19

Fraisage

K2TEX-PAGE_papiers-filtrant-01_07

Tournage

K2TEX-PAGE_papiers-filtrant-01_14

Filtre pour cartouches filtrantes

K2TEX-PAGE_papiers-filtrant-01_20

Confection

K2Tex confectionne tous types d’éléments filtrants, de la petite à la grande série comme les toiles de filtre presse, les poches filtrantes, les toiles d’essoreuse et tous types d’éléments filtrants sur mesure … en papier filtrant ou en toile filtrante.

Exemples de fabrication en papier filtrant